Nos produits

Crème de Caramel Bio NOUVEAUTE

Crèmes de Caramel Bio

Verrines de 110g, 240g

Cette recette exclusive du Bois Jumel a été spécialement mise au point dans notre atelier pour obtenir un caramel onctueux qui ne file pas. A tartiner sur vos crêpes ou à incorporer dans vos fars bretons. Et pour les plus gourmands, dégustez directement à la cuillère cette spécialité à l'identité bretonne affirmée !

La BIO
Les aliments bio sont issus d'un mode de production et de transformation respectueux de l’environnement, du bien-être animal et de la biodiversité. Produits à partir d’ingrédients cultivés sans produit chimique de synthèse et sans OGM, ils contribuent à lutter contre le changement climatique. 

La crème de caramel
Le beurre salé est une spécificité bretonne qui remonte à plusieurs siècles. C'est en 1966 que la crème de caramel voit le jour. Elle est aujourd'hui devenue un emblème de la Bretagne, au même titre que le Kouign Amann, le far et le gâteau bretons, dont elle entre parfois dans la fabrication.

Gâteau Breton à la Crème de Caramel
Préparation : 20 minutes - Cuisson : 35 minutes - Pour 6 personnes
Ingrédients : 400g de farine - 250g de beurre salé - 1/2 sachet de levure - 200g de sucre - 1 œuf entier et 4 jaunes - 240g de Crème de Caramel Bio
1. Mélanger la farine, le sucre et la levure.
2. Ajouter l'œuf, 3 jaunes et le beurre ramolli. Mélanger longuement avec les mains.
3. Etaler à la main la moitié de la pâte dans un moule à manquer (elle ressemble à une pâte sablée collante).
4. Déposer la crème de caramel et recouvrir de l'autre moitié de pâte.
5. Dorer au jaune d'œuf et quadriller avec une fourchette. Faire cuire 30 à 35 minutes à 180°C (thermostat 6). Puis dégustez !

Ingrédients
Caramel* (60%)(sucre*, crème* (dont stabilisant : carraghénane), eau, beurre*, sirop de glucose*, sel de Guérande), protéines de lait*, sucre de canne*, sirop de glucose*, extrait de vanille Bourbon.
Teneur totale en sucres : 73g pour 100g.
Peut contenir des traces de fruits à coques.
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Conserver à température ambiante. DLUO 3 ans.
Maintenir au frais après ouverture et consommer rapidement. 

« Retour à la liste des produits