Nos produits

Pêche de Vigne à la Fine Bretagne

Préparations de Fruits

Verrines de 110g, 240g

Cette confiture riche en fruits marie délicieusement la pêche de vigne, fruit spécifique de nos régions viticoles et la Fine Bretagne, l'eau-de-vie de cidre bretonne. Succombez à la tentation et tartinez-la sur une tranche de brioche au petit-déjeuner ! Vous pouvez aussi l'incorporer dans vos gâteaux ou vos laitages.

La Fine Bretagne
La Fine Bretagne ou Lambig, est une eau-de-vie obtenue par distillation de cidre breton dans un alambic, qui vieillit ensuite plusieurs années en fût de chêne. Production fermière traditionnelle, très prisée par les marins des côtes bretonnes, elle bénéficie aujourd'hui d'une AOC (Appellation d'Origine Contrôlée). Nous avons choisi d'incorporer ce digestif dans quelques recettes sucrées et salées, pour son parfum fruité et boisé. L'alcool s'évapore entièrement à la cuisson du produit, seuls persistent les arômes de la Fine Bretagne.

Les préparations de fruits
Aussi appelée « confiture allégée en sucres », la préparation de fruits est plus riche en fruits et moins sucrée que les confitures. Elle contient entre 42% et 45% de sucres et au moins 50 % de fruits. Au Bois Jumel nous utilisons entre 65% et 75% de fruits !

Mode de cuisson
A +/- 100°C, en mélangeant de façon douce et régulière afin d’obtenir une texture onctueuse et de conserver des morceaux de fruits. Le couvercle sur nos marmites en début de cuisson permet de préserver tous les arômes des fruits lors de la montée en température.

Ingrédients
Pêche de Vigne (65%), sucre de canne, fine Bretagne (1,3%) (sulfites), jus de citron concentré, gélifiant : pectine.
Teneur totale en sucres : 45g pour 100g.
Préparée avec environ 65g de fruits pour 100g de produit fini.
Peut contenir des traces de fruits à coques et lait.

Conserver à température ambiante. DLUO 3 ans.
Maintenir au frais après ouverture et consommer rapidement. 

« Retour à la liste des produits