Nos produits

Breizh Tartinades: Crème de Boudin aux Pommes

Terrines et Rillettes

Verrines de 90g

Une recette de Breizh Tartinades exclusive:  notre crème de boudin aux pommes à tartiner ! Nous avons choisi de revisiter la recette classique du boudin en y incorporant de la compotée de pommes et en le conditionnant en verrines. Ce produit vous surprendra par ses saveurs et sa texture onctueuse. Tartinez-le sur du pain frais ou préparez des toasts originaux pour l'apéritif !

Le porc Fermier Label Rouge
Cette recette est cuisinée avec des viandes de porcs Fermiers Label Rouge issus de la filière d’éleveurs bretons « Les Fermiers d’Argoat ». Celle-ci rassemble 29 éleveurs. Ces porcs sont issus de croisements de races rustiques reconnues pour la qualité organoleptique de leur viande, en particulier la race DUROC. Une qualité qui s’explique par le fait que les cochons sont élevés plus longtemps (182 jours minimum), ils sont alimentés avec 70% minimum de céréales*. Cela permet d’obtenir une viande plus mature, plus ferme et persillée, qui présente de fortes aptitudes bouchères et des saveurs incomparables.
*Animaux nourris sans OGM (<0,9%).

Le Label Rouge
Le Label Rouge est un signe officiel du Ministère de l'Agriculture qui garantit la qualité supérieure d'un produit par rapport aux produits courants de même nature. Ce dernier doit satisfaire à des exigences strictes de goût et de qualité, pour lesquelles il est contrôlé à chaque étape de sa production et de son élaboration.

La Breizh Tartinade
La Breizh Tartinade s'inspire d'une recette traditionnelle de boudin aux pommes, l'une des plus anciennes charcuteries connues. Riche en oignons et en poireaux, elle a une texture très onctueuse et s'étale très bien sur du pain. Nous relevons cette recette avec du piment fort.

Toasts au pain d'épices, Breizh Tartinade et salers
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 2 minutes - Pour 16 pièces
Ingrédients : 4 tranches de pain d'épices - 90g de Breizh Tartinade - 80g de salers (fromage)
1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
2. Couper les tranches de pain d'épices en quatre morceaux.
3. Retirer la croûte du salers et le couper en petits morceaux.
4. Etaler une c. à café de breizh tartinade sur chaque morceau de pain d'épices et déposer un morceau de fromage.
5. Enfourner environ 2 minutes, juste le temps que le fromage fonde légèrement. Dégustez !

Ingrédients
Tête et gras de porc (30%), sang de porc (28%), oignons, compote de pommes (pommes, sucre)(12%), poireaux, amidon de blé, sel, poivre, sucre, piment fort.

Conserver à température ambiante. DLUO 3 ans.
Mettre au frais 30 minutes avant dégustation. Maintenir au frais après ouverture et consommer rapidement.

« Retour à la liste des produits