Nos produits

Etui Gibier

Assortiments Cadeaux Salés

Lot de 3 verrines de 90g

Découvrez trois de nos recettes exclusives à base de gibier. Variez les plaisirs avec ces rillettes et terrines au cerf et au sanglier. Alors ouvrez les verrines et partagez un moment de convivialité autour d'une entrée à tartiner !

Composition
1 Terrine de cerf aux pommes
1 Terrine de sanglier aux châtaignes
1 Rillettes de sanglier au chouchen

Le Cerf de Haute Brocéliande
Pour cette recette de terrine de cerf aux pommes nous utilisons de la viande de cerfs issus de l’élevage « Les Cerfs de Haute Brocéliande » (35), situé à seulement 45km de notre atelier. Ces cervidés de la race « Cerf Elaphe » (400 bêtes) y sont élevés en troupeaux, sur de grands parcs herbagers, pour se rapprocher de leurs conditions de vie naturelle. La nourriture est exclusivement composée d’herbe et de produits cultivés sur le domaine, ce qui garantit une viande saine et naturelle. Les cerfs sélectionnés pour nos recettes sont encore jeunes et possèdent une chair tendre et savoureuse.

Le sanglier sauvage
Le sanglier est un porc sauvage et solitaire de la famille des suidés, qui tire son nom du latin "singularis porcus". Il possède une chair rouge très dense, riche en protéines et minéraux. Cette viande de caractère au goût prononcé, a longtemps été considérée comme noble. Nous avons sélectionné pour nos recettes de rillettes et de terrine au gibier, un sanglier sauvage origine France.

Le chouchen
Le Chouchen, Hydromel breton, est issu de la fermentation du miel et du moût de pommes. Cette liqueur légendaire de nos ancêtres celtes était utilisée par les druides. Consommé en tant qu'apéritif, vin fin ou digestif, il fait merveille avec du gibier. L'alcool s'évapore entièrement à la cuisson.

Conserver à température ambiante. DLUO 3 ans.
Mettre au frais 30 minutes avant dégustation. Maintenir au frais après ouverture et consommer rapidement.

« Retour à la liste des produits