Nos produits

Fricassée de Tripes Bretonnes au Beurre et au Sel de Guérande

Plats Cuisinés

Verrines de 400g

Recette traditionnelle Bretonne, cette fricassée de tripes au sel de Guérande mijote longuement dans le beurre et le jus de pruneaux, avec des oignons, pour vous transmettre le goût du terroir. Un véritable retour aux sources ! A faire réchauffer doucement à la casserole ou au four dans une terrine et à déguster très chaud avec des croûtons de pain grillés frottés à l´ail.

La fricassée de tripes
Au XIXème siècle, tous les cafés et restaurants bretons servaient des tripes et on les consommait souvent au café le dimanche. On aimait aussi se réunir autour d'un plat copieux pour un repas convivial dans les grandes fermes. Dans le Morbihan, lors des mariages, il était de tradition de servir la fricassée de tripes aux invités au domicile des parents de la mariée, le matin avant de se mettre en route pour la noce. A chaque région sa recette et ses traditions, découvrez les nôtres !

Mode de préparation
Les tripes sont préparées à partir de panse de bœuf et cuisent doucement dans un bouillon. Elles possèdent des qualités nutritionnelles remarquables. Elles contribuent efficacement à une alimentation équilibrée grâce à leur large éventail de nutriments, leur grande quantité de protéines, vitamines et minéraux, et leur faible apport en graisses. C'est pourquoi Le Bois Jumel a remis cette recette au goût du jour.

Ingrédients
Panses de bœuf (origine France) (62%), bouillon de bœuf (eau, os de bœuf, couenne de porc (origine France), carottes, poireaux, sel, plantes aromatiques), oignons, vinaigre (vinaigre d'alcool, colorant : E150c), jus de pruneaux,  beurre (2%), amidon de blé, sel de Guérande (1%), eau de vie.

Conserver à température ambiante. DLUO 3 ans. 
Maintenir au frais après ouverture et consommer rapidement.

« Retour à la liste des produits