Nos produits

Fraise de Plougastel Miel

Confitures au Miel

Verrines de 120g, 250g

Laissez-vous tenter par cette recette exclusive du Bois Jumel ! Nous avons remplacé 10% de saccharose par du miel pour vous proposer une confiture alliant la force du sucre, l'arôme du miel et les saveurs de la Fraise de Plougastel. Etalez sans modération de la Bretagne sur vos crêpes, gaufres et tartines !

Le miel
Le miel, nectar sucré des abeilles, est reconnu pour ses vertus antioxydantes depuis des millénaires. Il est riche en sucres simples (glucose/fructose) facilement assimilables par l'organisme, qui lui confèrent des propriétés prébiotiques. C'est à la fois pour ses bienfaits et son doux parfum, que nous avons choisi d'incorporer dans nos recettes 10% de miel à la place du saccharose.

La fraise de Plougastel
C'est à Plougastel-Daoulas, sur la ceinture dorée de la Bretagne, que cette fraise emblématique bretonne a vu le jour. Elle est issue du croisement surprenant d'un fraisier venu du Chili et d'un autre de Virginie. Grâce au passage du Gulf Stream, les hivers sont doux et les étés ensoleillés sur le littoral finistérien. Ce microclimat associé à un sol siliceux fait de la Bretagne une terre de fraises sucrées au parfum prononcé.

La confiture
Ou l’art de conserver les fruits par le sucre, est le mélange de sucre et d’une ou plusieurs espèces de fruits, porté à la consistance gélifiée appropriée. La quantité de fruits utilisée pour la fabrication de 100g de produit fini est en général supérieure à 35g. Nous utilisons environ 55g de fruits !

Mode de cuisson
Cuisson à +/- 100°C, en mélangeant de façon douce et régulière afin d’obtenir une texture onctueuse et de conserver des morceaux de fruits. Le couvercle sur nos marmites en début de cuisson permet de préserver tous les arômes des fruits lors de la montée en température.

Ingrédients
Fraises de Plougastel (55%), sucre de canne, miel (10%), gélifiant : pectine, jus de citron concentré.
Teneur totale en sucres : 60g pour 100g.
Préparée avec environ 55g de fruits pour 100g de produit fini.
Peut contenir des traces de fruits à coques et lait.

Conserver à température ambiante. DLUO 3 ans.
Maintenir au frais après ouverture et consommer rapidement. 

« Retour à la liste des produits