Nos produits

Noisette/Beurre Salé

Confitures de Lait

Verrines de 35g, 120g, 250g

Notre traditionnelle recette de confiture de lait revisitée ! Nous avons ajouté de la pâte de noisettes pour lui donner une saveur légèrement pralinée et son petit goût de beurre salé la rend vraiment unique. Excellente dans un yaourt bien frais, vous pouvez aussi l'incorporer dans vos desserts.

La confiture de lait
Cette recette ancestrale de confiture de lait est un véritable concentré d’arômes. A la fin de la cuisson le lait aura perdu 50% de son poids par évaporation et on obtiendra un produit à tartiner à la texture très souple.

Mode de cuisson
A surveiller comme le lait sur le feu ! La confiture de lait est obtenue après 6 à 7 heures d’une cuisson lente à température constante dans une cuve, avec un brassage doux et régulier. On rajoute du sucre de canne roux et du sirop de glucose (pour éviter la cristallisation). Sa fabrication demande une attention de tous les instants car il ne faut pas monter à l’ébullition ! 

Sablés Bretons à la Confiture de Lait Noisette/Beurre Salé
Préparation : 20 minutes - Repos : 2 heures - Cuisson : 15 minutes - Pour 20 biscuits
Ingrédients : 250g de farine - 150g de beurre demi-sel mou - 10g de sucre glace - 1 œuf - 1/2 sachet de levure chimique - 250g de Confiture de Lait Noisette/Beurre Salé

1. Dans un saladier, mélanger le beurre mou, le sucre glace, la farine et la levure.
2. Ajouter l'œuf, puis former une boule de pâte. L'envelopper dans un film alimentaire et la placer 2h au réfrigérateur.
3. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Sortir la pâte du réfrigérateur et l'étaler sur 5mm d'épaisseur.
4. A l'aide d'un emporte-pièce, découper des ronds de pâte et les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
5. Faire cuire 12 à 15min, puis laisser refroidir.
6. Tartiner un sablé de Confiture de Lait et le recouvrir avec un autre sablé comme pour un macaron, puis répéter l'opération avec tous les sablés. Un, deux, trois...croquez !

Ingrédients
Lait écrémé (80%), sucre de canne, sirop de glucose, beurre salé (3,2%), pâte de noisettes (1,3%).
Teneur totale en sucres : 64g pour 100g.

 Conserver à température ambiante. DLUO 3 ans.
Maintenir au frais après ouverture et consommer rapidement. 

« Retour à la liste des produits