Nos produits

Foie Gras de Canard Entier d´Armorique

Foie Gras de Canard

Verrines de 120g, 180g

Vous serez conquis par notre recette exclusive de foie gras entier de canard d'Armorique. Nous ajoutons simplement une pointe de sel de Guérande pour un assaisonnement léger, qui révèle le goût authentique du foie. Très fin et fondant en bouche, il ravira vos papilles et celles de vos convives !
Dégustez le sur des toasts grillés, accompagnés d'une mâche nantaise et d'un confit de figue aux raisins ou d'un confit d'oignons roses de Roscoff.

Vous serez conquis par cette recette exclusive de foie gras entier de canard d'Armorique. Une pointe de sel de Guérande est simplement ajoutée pour un assaisonnement léger, qui révèle le goût authentique du foie. Très fin et fondant en bouche, il ravira vos papilles et celles de vos convives ! Dégustez le sur des toasts grillés, accompagné d'une mâche nantaise et d'un confit de figues aux raisins ou d'un confit d'oignons roses de Roscoff.

Le canard d'Armorique
Nous avons sélectionné pour vous, auprès d'un fournisseur morbihannais, un canard gras né, élevé et préparé en Bretagne historique. C'est pour la qualité constante de sa viande que nous lui faisons confiance depuis de nombreuses années déjà.

Le foie gras
L'histoire du foie gras remonte à l'Egypte ancienne, il serait fabriqué depuis 4500 ans. Aujourd'hui encore il s'agit d'un met très apprécié et particulièrement consommé aux moment des fêtes. Cette préparation est composée d’un foie gras entier de canard d'Armorique, finement assaisonné au sel de Guérande. Il est mis en verrine et cuit doucement, pour obtenir une texture tranchable et fondante en bouche.

Petites bouchées de Foie Gras en coeur de salade
Préparation : 15 minutes - Pour 4 personnes (8 bouchées)
Ingrédients : 180g de Foie Gras de Canard Entier d'Armorique - des petites laitues avec un cœur bien rond et serré - 4 figues fraîches - du Confit de Figues - une tranche de pain d’épices un peu sec - le jus d’1 petit citron vert - 1 c. à soupe d’huile d’olive - Fleur de sel et poivre
1. Couper, laver les cœurs de salade, puis les citronner, ajouter une goutte d’huile d’olive et une c. à café de confit de figues.
2. Ouvrir la figue en étoile.
3. Découper des petits carrés de foie gras et les placer dans les cœurs de salade.
4. Emietter le pain d’épices sur le foie gras.
5. Saler, poivrer. Savourez !

Ingrédients
Foie gras de canard entier d'Armorique, sel de Guérande IGP (1%), sel, poivre, conservateur : nitrite de sodium, antioxydant : ascorbate de sodium.

Conserver à température ambiante. DLUO 3 ans. 

Mettre au frais 30 minutes avant dégustation. Maintenir au frais après ouverture et consommer rapidement.

« Retour à la liste des produits