Nos produits

Confit de Bière Celte

Confits Sucrés au Miel

Verrines de 120g

Ce confit sublime les saveurs de la bière blonde avec une touche de miel. Vous pouvez le déguster à toutes les sauces ! En version salée il peut accompagner une tranche de foie gras ou un filet mignon. Pour les amateurs de sucré, incorporez-le dans des laitages ou des salades de fruits.

La bière Celte
La bière blonde est obtenue par fermentation alcoolique d’un moût préparé à partir de malt d'orge pâle. La Bretagne est une terre de micro-brasseries et offre d'une large variété de produits. C'est pourquoi nous vous proposons une nouvelle façon de déguster la bière Lancelot, une des plus emblématiques de Bretagne ! L'alcool s'évapore entièrement à la cuisson du produit, seuls persistent les arômes de la bière Celte.

Le miel
Le miel, nectar sucré des abeilles, est reconnu pour ses vertus antioxydantes depuis des millénaires. Il est riche en sucres simples (glucose/fructose) facilement assimilables par l'organisme, qui lui confèrent des propriétés prébiotiques. C'est à la fois pour ses bienfaits et son doux parfum, que nous avons choisi d'incorporer dans nos recettes 10% de miel à la place du saccharose.
 

Le confit
Le confit est issu de la cuisson et de la réduction de la bière Celte, à laquelle on ajoute du sucre et du miel pour renforcer les saveurs du produit. On obtient une gelée très parfumée et fondant en bouche.

Ingrédients
Bière Celte (55%), sucre, miel (10%), acidifiant : jus de citron concentré, gélifiant : pectine.
Peut contenir des traces de fruits à coques et lait.

Conserver à température ambiante. DLUO 3 ans.
Maintenir au frais après ouverture et consommer rapidement. 

« Retour à la liste des produits