Nos produits

Breizh Tartinades: Crème de Foie au Whisky Breton

Terrines et Rillettes

Verrines de 90g

Recette traditionnelle de crème de foie à base de cochon fermier Label Rouge "Les Fermiers d'Argoat", relevée avec du Whisky Breton. Tartinez-la sur du pain grillé pour une texture fondante et accompagnez-la d'un cornichon et de quelques rondelles de tomates.

Le porc Fermier Label Rouge
Cette recette est cuisinée avec des viandes de porcs Fermiers Label Rouge issus de la filière d’éleveurs bretons « Les Fermiers d’Argoat ». Cet organisme défenseur des valeurs traditionnelles de l'élevage breton compte 29 éleveurs de cochons. Les animaux sont élevés pendant 182 jours au minimum, sur des courettes garnies de paille, dans des bâtiments bien aérés et avec une surface de vie trois fois supérieure aux productions conventionnelles. Cette ambiance naturelle garantit le confort et le bien-être de l’animal. De plus, le fumier issu de l’élevage sur paille, utilisé pour cultiver les terres, est avantageux d'un point de vue agronomique. Ces exploitations de dimension familiale, sont bénéfiques au niveau de la protection de l’environnement et préservent ainsi l’avenir des générations futures.

Le Label Rouge
Le Label Rouge est un signe officiel du Ministère de l'Agriculture qui garantit la qualité supérieure d'un produit par rapport aux produits courants de même nature. Ce dernier doit satisfaire à des exigences strictes de goût et de qualité, pour lesquelles il est contrôlé à chaque étape de sa production et de son élaboration.

Le whisky Breton
Le whisky est une eau-de-vie obtenue par distillation d'une ou plusieurs céréales et vieillie en fût de chêne pendant au moins 3 ans. Tout au long du vieillissement, des échanges gazeux se produisent au travers du chêne, ainsi chaque région donne sa typicité au produit. La Bretagne regroupe toutes les caractéristiques celtes d'une terre rude, au climat maritime très iodé, idéal pour la conception de whisky ! L'alcool s'évapore entièrement à la cuisson du produit, seuls persistent les arômes.

La crème de foie
La crème de foie se présente sous forme d'une pâte fine, homogène et tartinable. Elle est obtenue par hachage, mélange et cuisson de foie et gras de porc. Si vous appréciez sa texture légère, vous aimerez aussi notre mousson de canard au Porto.

Ingrédients
Foie de porc (41%) et gras de porc (33%), lait, eau, blanc d'œuf, whisky breton, oignons, amidon de blé, sel, os de bœuf, épices, carottes, poireaux, thym, laurier.

Conserver à température ambiante. DLUO 3 ans.
Mettre au frais 30 minutes avant dégustation. Maintenir au frais après ouverture et consommer rapidement.

« Retour à la liste des produits