Nos produits

Mousson de Canard d'Armorique

Terrines et Rillettes

Verrines de 90g, 130g

Ce mousson de canard d'Armorique a une texture très aérée. Il est cuit dans un bouillon et parfumé au Porto. Cette recette authentique révèle tout le goût du canard. A déguster à l'apéritif sur des toasts grillés ou en entrée, accompagné de quelques cerneaux de noix et d'un confit d'oignons roses de Roscoff.

Le canard d'Armorique
Nous avons sélectionné pour vous, auprès d'un fournisseur morbihannais, un canard de Barbarie né, élevé et préparé en Bretagne historique. C'est pour la qualité constante de sa viande que nous lui faisons confiance depuis de nombreuses années déjà. 

Le mousson
Le mousson de canard se présente sous forme d'une pâte fine, homogène et tartinable. Elle est obtenue par hachage, mélange et cuisson de foie, maigre et gras de canard. Si vous appréciez sa texture légère, vous aimerez aussi notre crème de foie de porc au Whisky Breton.

Mini tourtes au Mousson de Canard et aux champignons

Préparation : 20 minutes - Cuisson : 30 minutes - Pour 8 personnes
Ingrédients : 2 Pâtes feuilletées - 1 c. à café de fond de veau - 400g de champignons - 90g de Mousson de Canard d'Armorique - 1 gousse d' ail - 1 c. à soupe de persil ciselé - 100ml d' eau - 1 c. à soupe d' huile - 1 œuf - sel et poivre
1. Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).
2. Faire revenir les champignons en lamelles dans l'huile chaude avec l'ail et le persil. Diluer le fond de veau dans l'eau et l'ajouter aux champignons.
3. Couper la Mousson de Canard en dés. Dérouler les pâtes feuilletées. Découper 5 ronds dans chaque pâte à l'aide d'un petit bol (laissez-en 5 sur une feuille de cuisson).
4. Mouler 5 tartelettes, en gardant la feuille de cuisson entre le fond de pâte et le moule. Répartir les champignons, puis les dés de Mousson de Canard sur le dessus.
5. Recouvrir les tartelettes avec les autres ronds de pâtes et souder. Faire un petit trou au milieu de la pâte. Badigeonner de jaune d'œuf.
6. Faire cuire en bas de four environ 30 minutes. Coupez, soufflez, savourez !

Ingrédients
Foie et maigre de canard (42%), graisse de canard (33%), bouillon (eau, os de bœuf, couenne de porc, carottes, oignons, poireaux, sel, thym, laurier, clous de girofle), lait, blanc d'œuf,  oignons, amidon de blé, porto, sel, poivre.

Conserver à température ambiante. DLUO 3 ans.
Mettre au frais 30 minutes avant dégustation. Maintenir au frais après ouverture et consommer rapidement.

« Retour à la liste des produits