Nos produits

Terrine d'Agneau de Belle-Ile-en-Mer

Terrines et Rillettes

Verrines de 90g, 130g

Une recette qui associe le goût légèrement salé de l'agneau de Belle-Ile avec des viandes de cochon fermier Label Rouge "Les Fermiers d'Argoat". Cette terrine est cuisinée dans un simple bouillon et assaisonnée de thym, laurier et clous de girofle. A consommer à l'apéritif comme en entrée, avec des dés de pommes de terre au thym et à l'ail.

L'agneau de Belle-Ile-en-Mer
A Belle-Ile-en-Mer, la nature du sol et le climat océanique entretiennent des prairies aux qualités remarquables. Les herbes et fleurs aromatiques sont balayées par des embruns salés et iodés presque toute l'année. Cela confère à la viande d'agneau de Belle-Ile-en-Mer une qualité exceptionnelle.

La terrine
L'origine du pâté remonte aux Romains, mais c'est le Moyen-âge qui est l'âge d'or des terrines. On cuisait la farce dans un moule en terre, puis on la décorait pour en faire un présent très prisé. Grâce à l'appertisation inventée au XIXème siècle, aujourd'hui les terrines sont conservées plusieurs années à température ambiante, c'est le cas des produits Le Bois Jumel conditionnés en verrines.

Mode de préparation 
La terrine est obtenue par broyage, mélange et cuisson de  viandes d'agneau, d'abats et de gras de porc fermier Label Rouge « Les Fermiers d’Argoat », que nous avons sélectionné pour sa chair persillée, idéale pour obtenir un produit tartinable. Le Bois Jumel vous propose des recettes à base d'agneau, de lapin, de gibier (cerf, sanglier) et de canard.

Ingrédients :
Viande d'agneau (31%), gorge de porc (28%), foie de porc (17%), maigre de porc (11%), amidon de blé, gras de porc (3%), oignons, carottes, poireaux, eau, os de bœuf, sel, poivre, ail, thym, laurier, clous de girofle.

Conserver à température ambiante. DLUO 3 ans.
Mettre au frais 30 minutes avant dégustation. Maintenir au frais après ouverture et consommer rapidement.

« Retour à la liste des produits