TERRINE DE LAPIN A L'ARMORIQUE
Terrines et Rillettes
Verrines de 90g, 130g
Cette terrine est réalisée dans la pure tradition charcutière en associant de tendres et maigres viandes de lapins à des viandes issues de porcs fermiers Label Rouge de la filière bretonne "Les Fermiers de l'Argoat. Elle s'invite en toute occasion : apéritif, entrée, pique-nique, randonnée, … accompagnée de pain frais et d'une salade verte.
Le lapin
Pour nos recettes de rillettes et terrines nous avons établi un partenariat durable avec un fournisseur qui nous garantit une viande de qualité constante. Le lapin est peu consommé, pourtant sa viande riche en protéines et en vitamines B, a un goût très délicat.
La terrine
L'origine du pâté remonte aux Romains, mais c'est le Moyen-âge qui est l'âge d'or des terrines. On cuisait la farce dans un moule en terre, puis on la décorait pour en faire un présent très prisé. Grâce à l'appertisation inventée au XIXème siècle, aujourd'hui les terrines sont conservées plusieurs années à température ambiante, c'est le cas des produits Le Bois Jumel conditionnés en verrines.
Mode de préparation
La terrine est obtenue par broyage, mélange et cuisson de viandes de lapin, d'abats et de gras de porc fermier Label Rouge « Les Fermiers d’Argoat », que nous avons sélectionné pour sa chair persillée, idéale pour obtenir un produit tartinable. Le Bois Jumel vous propose des recettes à base de lapin, d'agneau, de gibier (cerf, sanglier) et de canard.
Ingrédients :
Viande de lapin (30%), gorge de porc (25%), foie de porc (17%), viande de porc (8%), couenne et gras de porc (6%), persil, amidon de blé, oignons, bouillon (eau, os de boeuf, couenne de porc, oignons, carottes, poireaux, sel, thym, laurier, clou de girofle), sel, vin blanc, poivre, ail, épices.
Origine des viandes : France
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g
Energie : 974kJ (235kcal) - Matières grasses : 18g, dont acides gras saturés : 7,1g - Glucides : 3,2g, dont sucres : 0,5g - Protéines : 15g - sel : 1,7g
Conserver à température ambiante. DDM 3 ans.
Mettre au frais 2 heures avant dégustation. A tenir au réfrigérateur après ouverture et à consommer sous 5 jours.
- Agrandir -