Nos produits

Terrine de Cerf aux Pommes

Terrines et Rillettes

Verrines de 50g, 90g, 130g

Une recette hamonieuse et exclusive cuisinée avec des viandes de cerf marinées et des viandes issues de cochon fermier Label Rouge " Les Fermiers d'Argoat ". La pomme finement coupée apporte une touche fruitée et légèrement sucrée à cette terrine souple en bouche. A tartiner sur du pain de campagne, accompagnée d'un confit d'oignons roses de Roscoff.

Le Cerf de Haute BRocéliande
Pour cette recette nous utilisons de la viande de cerfs issus de l’élevage « Les Cerfs de Haute Brocéliande » (35), situé à seulement 45km de notre atelier. Ces cervidés de la race « Cerf Elaphe » (400 bêtes) y sont élevés en troupeaux, sur de grands parcs herbagers, pour se rapprocher de leurs conditions de vie naturelle. La nourriture est exclusivement composée d’herbe et de produits cultivés sur le domaine, ce qui garantit une viande saine et naturelle. Les cerfs sélectionnés pour nos recettes sont encore jeunes et possèdent une chair tendre et savoureuse.

La terrine
L'origine du pâté remonte aux Romains, mais c'est le Moyen-âge qui est l'âge d'or des terrines. On cuisait la farce dans un moule en terre, puis on la décorait pour en faire un présent très prisé. Grâce à l'appertisation inventée au XIXème siècle, aujourd'hui les terrines sont conservées plusieurs années à température ambiante, c'est le cas des produits Le Bois Jumel conditionnés en verrines.

Mode de préparation
La terrine est obtenue par broyage, mélange et cuisson de viandes de cerf, d'abats et de gras de porc fermier Label Rouge « Les Fermiers d’Argoat », que nous avons sélectionné pour sa chair persillée, idéale pour obtenir un produit tartinable. Le Bois Jumel vous propose des recettes à base de gibier (cerf, sanglier), d'agneau, de lapin et de canard.

Ingrédients
Cerf (31%), gorge et gras de porc (26%), foie de porc (16%), maigre de porc (9%), pommes séchées (7%)(sulfites), oignons, carottes, poireaux, eau, amidon de blé, os de bœuf, sel, ail, herbes, épices.

Conserver à température ambiante. DLUO 3 ans. 
Mettre au frais 30 minutes avant dégustation. Maintenir au frais après ouverture et consommer rapidement.

« Retour à la liste des produits