Nos produits

Rillettes d'Agneau de Belle-Ile-en-Mer

Terrines et Rillettes

Verrines de 90g

Cette recette de rillettes est authentique et toute en finesse. L'agneau de Belle-Ile-en-Mer est reconnu pour sa chair au grain très fin et au goût légèrement salé. Découvrez une autre façon de consommer cette viande tendre et délicate. A tartiner sur des toasts à l'apéritif ou à accompagner de salicorne pour une entrée iodée !

L'agneau de Belle-Ile-en-Mer
A Belle-Ile-en-Mer, la nature du sol et le climat océanique entretiennent des prairies aux qualités remarquables. Les herbes et fleurs aromatiques sont balayées par des embruns salés et iodés presque toute l'année. Cela confère à la viande d'agneau de Belle-Ile-en-Mer une qualité exceptionnelle.

Les Rillettes
A l'origine, les rillettes étaient réalisées dans les campagnes 2 fois par an, lorsque l’on tuait le cochon. Conservées dans des pots en grès, elles étaient à la fois une réserve pour l’hiver et un symbole d’abondance. On aimait offrir ou partager cette gourmandise salée, cuisinée à partir des morceaux nobles du porc. Aujourd'hui, Le Bois Jumel vous offre une large variété de recettes à base d'agneau, de lapin, de porc, de gibier (cerf, sanglier), mais aussi sans porc (pur canard, poulet rôti).

Mode de préparation
Ces rillettes sont cuisinées à partir de viandes d'agneaux de Belle-Ile-en-Mer, sélectionnés pour leur chair tendre aux saveurs prononcées. Elles sont rissolées, puis cuites longuement dans un bouillon et de la graisse. Traditionnellement, on mélangeait ces viandes avec de la graisse de porc, pour éviter d'avoir un produit trop typé. Aujourd'hui, nous avons choisi d'utiliser du porc fermier Label Rouge «Les Fermiers d’Argoat », pour sa chair persillée, idéale pour obtenir des rillettes onctueuses d'une grande tartinabilité.

Ingrédients
Viande d'agneau (41%), gras de porc (26%), maigre de porc (26%), vin blanc, oignons, ail, sel, poivre, thym, laurier.   

Conserver à température ambiante. DLUO 3 ans. 
Mettre au frais 30 minutes avant dégustation. Maintenir au frais après ouverture et consommer rapidement.

« Retour à la liste des produits