Nos produits

Rillettes de Porc au Cidre Breton

Terrines et Rillettes

Verrines de 90g, 130g

Rillettes fondantes pur porc ! Pour cette recette traditionnelle nous utilisons du cochon fermier Label Rouge "Les Fermiers d'Argoat". A cette viande reconnue pour sa qualité gustative, nous avons ajouté du cidre Breton. Toute la générosité du terroir breton dans une recette authentique ! Idéales sur des toasts, dans des sandwichs au pain de campagne ces rillettes apportent également de l'originalité à vos pique-niques.

Le porc Fermier Label Rouge
Cette recette est cuisinée avec des viandes de porcs Fermiers Label Rouge issus de la filière d’éleveurs bretons « Les Fermiers d’Argoat ». Cet organisme défenseur des valeurs traditionnelles de l'élevage breton compte 29 éleveurs de cochons. Les animaux sont élevés pendant 182 jours au minimum, sur des courettes garnies de paille, dans des bâtiments bien aérés et avec une surface de vie trois fois supérieure aux productions conventionnelles. Cette ambiance naturelle garantit le confort et le bien-être de l’animal. De plus, le fumier issu de l’élevage sur paille, utilisé pour cultiver les terres, est avantageux d'un point de vue agronomique. Ces exploitations de dimension familiale, sont bénéfiques au niveau de la protection de l’environnement et préservent ainsi l’avenir des générations futures.

Le Label Rouge
Le Label Rouge
 est un signe officiel du Ministère de l'Agriculture qui garantit la qualité supérieure d'un produit par rapport aux produits courants de même nature. Ce dernier doit satisfaire à des exigences strictes de goût et de qualité, pour lesquelles il est contrôlé à chaque étape de sa production et de son élaboration.

Le cidre Breton
Le cidre est obtenu à partir de la fermentation du jus de pommes. Nous avons sélectionné, pour nos recettes sucrées et salées, un cidre brut artisanal 100% breton, produit à seulement 15km de notre atelier ! L'alcool s'évapore entièrement à la cuisson, seuls persistent les arômes fruités du cidre.

Les rillettes
A l'origine, les rillettes étaient réalisées dans les campagnes 2 fois par an, lorsque l’on tuait le cochon. Conservées dans des pots en grès, elles étaient à la fois une réserve pour l’hiver et un symbole d’abondance. On aimait offrir ou partager cette gourmandise salée, cuisinée à partir des morceaux nobles du porc. Aujourd'hui, Le Bois Jumel vous offre une large variété de recettes à base de porc, et de gibier (cerfsanglier), d'agneau, de lapin, mais aussi sans porc (canardpoulet).

Mode de préparation
Les rillettes sont cuisinées à partir de viandes goûteuses rigoureusement sélectionnées. La viande est rissolée, puis cuite longuement dans un bouillon et de la graisse. Le porc fermier Label Rouge « Les Fermiers d’Argoat » possède une chair persillée, idéale pour obtenir un mélange savoureux et tartinable.

Ingrédients
Viande de porc (60%), gras de porc (30%), cidre breton (7%), oignons, sel, poivre, thym, laurier.

Conserver à température ambiante. DLUO 3 ans. 
Mettre au frais 30 minutes avant dégustation. Maintenir au frais après ouverture et consommer rapidement.

« Retour à la liste des produits